Découvrez notre histoire

Authenticité, partage et simplicité

Se lancer à l’aventure, plonger dans l’inconnu, voici notre fil conducteur depuis un petit peu plus de 2 ans. 

Une histoire qui commence par une rencontre inattendue à la croisée de nos chemins de vie respectifs. Puis la perte de l’emploi. Alors on réfléchit… et là naît une évidence : créer quelque chose ensemble et lâcher prise sur notre quotidien.

Cette nouvelle philosophie de vie nous conduisit ainsi, Greg et moi-même, dans les Hautes-Pyrénées pour trouver un lieu de vie à notre image, lieu de partage et de rencontres.

Quoi de mieux qu’un besoin profond de se reconnecter aux vraies valeurs d’une vie saine ?…… la campagne, les massifs, le calme, les horizons nous attendaient à Auriébat.

C’est ainsi que nous avons restauré depuis Octobre 2022 notre fermette de 1887 pour notre lieu de vie propre mais aussi pour ouvrir des chambres et table d’hôtes propices à une halte de pèlerinage ou un séjour touristique.

Auriébat bénéficie d’une situation idéale. A la frontière entre le Gers et les Hautes-Pyrénées, la région est riche à plus d’un titre : le patrimoine, la musique, la nature, un vignoble prestigieux, des marchés de producteurs de haute qualité, un paysage qui allie la douceur des vallons gersois et la dynamique des sommets, sans oublier la chaleur de l’accent du Sud-Ouest.

Etre ici, c’est à la fois être aux portes de Marciac et son merveilleux festival international de Jazz, mais en même temps se ressourcer au milieu des mers de soja, de maïs, de tournesol et des petits bois de chênes.

Petit village de 240 habitants, la vie y est paisible. L’église d’Auriébat élevée au XVème siècle, domine, tel un phare, les vallées de l’Arros et de l’Adour et offre du haut de son promontoire un point de vue remarquable. Son clocher en pierre haut de près de 55 m est visible à plus de trente kilomètres à la ronde. 

Ici, tous nos sens sont en éveil !! Il n’y a qu’à regarder, écouter, savourer, respirer, prendre le temps. L’éclosion des couleurs et des senteurs au jardin au printemps, les fabuleuses soirées tardives en été et ses ciels étoilés à couper le souffle, les magnifiques nuées de palombes au-dessus de nos têtes en automne et les moments cocooning en hiver au coin du feu…la vie douce que l’on se doit de croquer.

Le chemin de Compostelle (GR 653) passe devant la maison, amis pèlerins ! 

Nous sommes à 35 min de l’aéroport de Tarbes, 1h du sanctuaire de Lourdes, 1h des thermes de Bagnères-de-Bigorre, 1h des pistes de ski de Saint-Lary, 1h30 de la Mongie, 2h de Toulouse, du Pays Basque et de l’Espagne.

Une balade à pieds, à vélo, à cheval, une montée aux sommets des montagnes, une partie de pêche, une partie de chasse, une dégustation de vin au chai, une plongée dans l’histoire médiévale, un concert de jazz, un bain dans les eaux thermales ou dans les remous d’un bon jacuzzi….. Autour de nous, tout est possible amis vacanciers !

Alors préparez vos sacs et Bienvenue à tous à l’Eveil des Sens, où authenticité, partage et simplicité s’accordent dans la plus grande harmonie.

Nos chambres sont douces et confortables, avec salle de bain privative pour chacune d’entre elles et vue sur la nature qui nous entoure. Vous verrez notre basse-cour s’y balader en toute quiétude.

Une grande terrasse commune s’ouvre sur les coteaux gersois ; on s’y retrouve pour le verre de l’amitié, pour un feu de camp sous la voie lactée, mais également pour un moment de lecture ou de re-connexion avec soi-même lové dans un transat face aux collines.

Vous démarrez votre journée avec un petit déjeuner copieux élaboré avec des produits locaux : yaourts, compotes, confitures, gâteaux, crêpes, brioche…TOUT maison ! et du bon beurre de ferme !

Une séance de sport (vélo elliptique, sac de boxe), des jeux d’adresse (ping-pong, tir à l’arc), vous sont proposés sur place à l’Eveil des Sens.

Nous proposons également des prestations bien être entre les mains professionnelles d’Elisa, notre intervenante, qui éveillera vos sens en vous offrant un moment de détente au cœur de notre maison d’hôte. Contactez la pour réservez votre parenthèse relaxante.

Et après une belle journée de balade et de découverte, Greg sera aux fourneaux pour éveiller vos papilles en vous concoctant avec amour une table savoureuse et conviviale.

On vous attend, venez goûter à notre « dolce vita »….

Greg et Delphine pour vous accueillir.

Réservez dès maintenant

Venez nous rendre visite

Ne manquez pas l'opportunité de séjourner à l'Eveil des Sens. Réservez dès maintenant pour vivre une expérience inoubliable.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.